Skip to main content
Bienvenue sur Parentsconnectés.be, la version francophone adaptée du site Medianest.be
ParentsConnectés, site web pour les parents sur l'éducation aux médias
Image
MediaNest - Thema's
Thèmes

Découvrez tous nos thèmes, des médias sociaux et des jeux en ligne à la cyber-intimidation en passant par la publicité et la confidentialité.

Image
MediaNest - Leeftijden
Age

Recherchez à partir de l’âge de votre enfant, de 0 à 18 ans!

Publicité

Le fait de jouer à des advergames (jeux publicitaires) est-il néfaste pour mon enfant ?

L’advergame ou jeu publicitaire est un petit jeu conçu par un annonceur publicitaire pour promouvoir une marque. La marque ou le produit apparaissent souvent dans la partie.

Que font les advergames ?

Ce type de jeu offre aux enfants un moment de détente tout en les immergeant dans le monde publicitaire.

 

Conseil

Expliquez à votre enfant quelles sont les intentions de l’annonceur, à savoir vous inciter à acheter le produit.

Inconvénients des advergames

Les advergames manipulent l’enfant car ce dernier ne fait pas la distinction entre la publicité présente dans le jeu et le jeu en lui-même. La publicité est un bon moyen pour convaincre les enfants car elle utilise des codes tels que des couleurs, personnages, musiques, etc. attrayants pour les petits.

Collecte d’informations personnelles

Certains advergames collectent des informations personnelles sur les enfants. Ils mentionnent par exemple leur nom ou leur âge, de sorte que les enfants se sentent encore plus interpellés et concernés par la publicité mise en scène.